Au cours des trois dernières années, nous avons créé environ 15 nouveaux postes chez WIGL.
Une croissance qui s’est fait sentir – nos anciens bureaux étaient littéralement pleins à craquer.
Le nouvel espace de bureaux offre désormais non seulement plus de place pour les esprits créatifs, mais aussi pour de nouveaux projets, structures et processus.
WIGL s’est transformée au cours de cette période, passant d’un fournisseur de supports pédagogiques aux racines familiales à une PME de taille moyenne dotée d’une équipe spécialisée.
Nous avons grandi ensemble – au milieu de révisions professionnelles, de nouveaux métiers, d’outils complexes, d’une numérisation rapide et d’exigences toujours nouvelles.
Et bien que nos processus internes aient dû être régulièrement et dynamiquement adaptés, une chose est restée constante : notre équipe.
Une équipe qui assume ses responsabilités, réfléchit et contribue activement.
Cela a permis à la direction de participer activement à diverses tâches opérationnelles, allant du développement de contenus pédagogiques à la mise en œuvre technique.
Nouveaux services, nouvelle structure
Avec le passage de l’ancien eWIGL à notre système moderne de gestion de l’apprentissage (LMS), nos prestations ont également évolué.
Aujourd’hui, WIGL est non seulement un fournisseur de supports numériques pour la gastronomie et l’hôtellerie, mais aussi un développeur d’un LMS pour l’ensemble de la formation professionnelle – de la formation initiale à l’école supérieure spécialisée.
Notre LMS permet l’interconnexion complète de tous les lieux d’apprentissage, l’utilisation de contenus interactifs, de parcours d’apprentissage individuels ainsi que de documentations d’apprentissage intégrées.
Pour nos client·e·s, cela signifie : un identifiant, un outil, un langage professionnel – avec plus de 40 ans d’expérience derrière nous.
Le Learning-Hub comme nouvelle plaque tournante
Dans le cadre du déménagement de printemps, nous avons restructuré notre organisation interne.
Il en est résulté un modèle agile avec des hiérarchies toujours plates.
Les chefs de projet agissent comme des coachs qui coordonnent leurs équipes dans des « bulles » de compétences telles que « Content & Editorial », « Creative Studio » ou « Development & Engineering ».
Des bureaux tournés vers l’avenir
Notre déménagement est bien plus qu’un simple changement de lieu – il représente une orientation stratégique claire.
Nous voulons continuer à croître, explorer de nouveaux champs professionnels, développer des contenus innovants et renforcer notre rôle de partenaire fiable dans la formation professionnelle.
Ensemble, nous façonnons l’avenir de la formation – numérique, pratique et interconnectée.
Le Learning-Hub a été nouvellement introduit : il est le point de contact central pour les nouveaux·elles client·e·s et projets.
De la première demande à la mise en œuvre – en passant par les offres, les contrats et la planification – nos partenaires y sont accompagné·e·s.
Les projets sont répartis selon les besoins dans les domaines de compétences respectifs – qu’il s’agisse de nouveaux champs professionnels, comme AURIS en tant qu’organisation responsable pour le métier de Spécialiste en dialogue avec la clientèle CFC ainsi que pour les mécanicien·ne·s de remontées mécaniques, ou encore de formations continues et de projets spéciaux comme Progresso ou GuideCeliac.