En 2026 également, des étoiles montantes de la gastronomie rivaliseront d’ambition et de créativité lors de «La Cuisine des Jeunes» de Viande Suisse. Les cinq jeunes talents de la cuisine sélectionnés se disputeront la victoire aux fourneaux le 4 mai 2026.
THE VEAL DEAL
C’est avec cette devise que Viande Suisse appelle les candidates et les candidats à créer un plat principal original et un amuse-bouche correspondant à base de viande de veau suisse. Pour le concours de cuisine du 4 mai 2026, le jury sélectionnera cinq jeunes talents qui prépareront leur plat en direct, devant le public et la presse spécialisée, au centre Welle7 à la gare de Berne.
Un tremplin vers le sommet
Le concours «La Cuisine des Jeunes» est une mesure efficace de promotion de la relève: il permet aux jeunes talents de se faire très tôt un nom dans le secteur de la restauration et de nouer de précieux contacts. La personne qui saura convaincre le jury présidé par Christoph Hunziker et dont le plat remportera le concours repartira non seulement avec une fabuleuse expérience, mais également avec une prime de CHF 3000.– et un stage de quatre jours au Bürgenstock Resort Lake Lucerne à Obbürgen chez Mike Wehrle, Corporate Culinary Director, comprenant les repas et trois nuitées dans une chambre du personnel. Le dernier soir, le Bürgenstock offre un menu gastronomique avec accord mets-vins pour deux personnes au Spices Kitchen & Terrace. À cela s’ajoutent une précieuse présence médiatique au sein de la branche et bien d’autres avantages.
On enfile son tablier, et c’est parti!
Le concours est ouvert aux cuisinières et cuisiniers travaillant en Suisse et ayant terminé leur apprentissage avec succès entre 2020 et 2025. Il est possible de s’y inscrire jusqu’au 20 février 2026. Toutes les informations et le formulaire d’inscription sont disponibles sur www.lcdj.ch.