Development & Innovation
Development & Innovation

L’application WIGLmania sera supprimée fin 2025

Retour sur plus de dix ans de WIGLmania

Après plus de dix ans et plus d’un demi-million de parties jouées, l’application WIGLmania sera supprimée à la fin de l’année 2025.

Depuis son lancement en mai 2015, l’application d’apprentissage et de jeu a séduit de nombreux apprenants, professionnels et amateurs des secteurs de la cuisine, de la restauration et de l’économie domestique. Avec plus de 12 000 questions, elle offre d’innombrables possibilités d’élargir ses connaissances de manière ludique et de se mesurer à d’autres dans le cadre de duels gastronomiques.

Comment l’application a vu le jour

En mars 2015, WIGLmania a vu le jour en tant que premier projet d’Afra Hörtig-Wyss, aujourd’hui directrice générale de WIGL. À l’occasion du 30e anniversaire de l’entreprise, WIGL a saisi l’occasion idéale pour compléter son offre avec une nouvelle solution numérique.

Inspirée par la tendance Quizduell de l’époque, l’application a été développée en peu de temps et remplie de questions issues de différents domaines de la gastronomie. L’idée était d’offrir aux apprentis, aux employés et aux supérieurs hiérarchiques un moyen simple et ludique de tester leurs connaissances et de se comparer à d’autres professionnels du secteur. Les cuisiniers pouvaient ainsi se mesurer à des personnes travaillant dans le service. Des personnes extérieures à la restauration ont également utilisé l’application pour se faire une idée du métier.

C’est ainsi que WIGLmania est devenu un outil permettant d’allier expertise, soif de connaissances et enthousiasme pour le secteur.

Un grand merci à la communauté

Nous remercions chaleureusement tous les utilisateurs et utilisatrices pour leur engagement, leur enthousiasme et leur fidélité. Nous sommes très heureux que WIGLmania ait contribué pendant tant d’années à la joie et à la motivation dans l’apprentissage.

Regard vers l’avenir

Chez WIGL, même après la fin de l’application, l’idée reste la même : apprendre doit être un plaisir. Nous travaillons en permanence au développement d’offres d’apprentissage numériques qui transmettent des connaissances de manière pratique, motivante et moderne.