HOTEL DIGITAL MARKETING
AVEC JORDAN KESTLE
Voici ce qui vous attend…
L’atelier d’apprentissage « Hotel Digital Marketing » présente des outils centraux permettant de renforcer la présence numérique des hôtels tout au long du parcours client. L’atelier se concentre sur la gestion des points de contact, le marketing de contenu et la gestion de la réputation en ligne. Les participants apprennent à optimiser les points de contact numériques, à créer des contenus efficaces et à utiliser les commentaires des clients de manière professionnelle afin d’encourager la confiance et les réservations à long terme.
Dans un monde de plus en plus numérisé, la présence en ligne des hôtels joue un rôle décisif. Dans cet atelier d’apprentissage pratique, Jordan Kestle montre comment les stratégies de marketing numérique peuvent être mises en œuvre efficacement tout au long du parcours du client. Dans cet atelier d’apprentissage, nous nous plongeons dans le monde du marketing hôtelier numérique et montrons comment les hôtels peuvent renforcer leur visibilité de manière ciblée tout au long du parcours client. L’accent est mis sur trois éléments clés thèmes :
- Gestion des points de contact – comment et où les clients entrent-ils en contact numériquement avec l’hôtel, et comment organiser efficacement ces points de contact pour favoriser la confiance et les réservations.
- Content Marketing – Quels sont les contenus qui ont vraiment de l’effet aujourd’hui, comment utiliser le storytelling et quels sont les formats qui attirent l’attention.
- Gestion de la réputation en ligne – comment gérer activement les évaluations des clients, réagir de manière professionnelle aux feedbacks et améliorer ainsi la perception de la marque à long terme.
Jordan Kestle
Jordan Kestle est un spécialiste expérimenté de la communication hôtelière, du tourisme et du développement de l’éducation.
S’appuyant sur son expérience pratique variée ainsi que sur un Master of Science en Digital Business, il apporte de vastes connaissances en marketing stratégique, en communication hospitalière et en gestion de projets internationaux. À l’École hôtelière suisse de Lucerne (SHL), il enseigne le marketing stratégique et dirige les projets internationaux. Auparavant, il était directeur de l’association professionnelle Hotel Administration & Management Schweiz auprès de Hotel & Gastro Union. Chez WIGL, Jordan apporte son expertise en communication hôtelière et soutient le développement de contenus d’apprentissage pratiques dans l’hôtellerie et l’économie domestique. Il a récemment pris la parole lors de l’Education Day du 69e Congrès international des Clefs d’Or® International à Madrid.
